La maison des jeunes accompagne aussi les formations, que ce soit des jeunes souhaitant découvrir nos métiers, des étudiant(e)s en éducations spécialisée ou en techniques de loisirs ou toute autre personne soucieuse de parfaire ses connaissances dans l'animation et l'intervention auprès des adolescent(e)s...


Frédérick Bérubé, 16 ans

 

Qui je suis?

 

Mon nom est Frédérick, Stagiaire à la Maison des jeunes L'Incontournable de Montmagny depuis janvier 2018 jusqu'à la fin de l'année scolaire. Je fais mon stage dans le cadre de mon cours de FMS (Formations de métier semi spécialisé). J'ai choisi la Maison des Jeunes car ça va faire 2 ans que je viens à la MDJ tous les jours, que le métier d'animateur m'intéresse et je me suis attaché à ce lieu, aux animateurs et animatrices.

 

Ce que je fais?

 

 

Ce que je fais à la Maison des Jeunes durant mon stage, j'aide à trouver des activités pour la MDJ, malheureusement je ne peux pas moi-même animer les activités vu mon âge et je trouve des moyens pour attirer des nouveaux jeunes et j'aide à monter les projets de la Maison des Jeunes tout en veillant à la propreté des locaux pour accueillir au mieux notre public.