Notre président
Je m’appelle Jessy Croteau, je travail à la SAQ en t’en que coordonnateur en succursale et je suis également un élu au conseil municipal de Montmagny.
Je suis président de la MDJ depuis maintenant 26 ans.
La raison de mon implication, c’est d’offrir un lieu de passage et de progression vers l’autonomie. Offrir également, un carrefour d’information ,un espace d’échange, de prise en charge des besoins et des projets des jeunes.
J’ai à votre MDJ !
Jessy Croteau
Notre vice-présidente
Je m'appelle Justine Morin, je suis notaire associée chez Boulanger Dolan Denault et fière résidante de Montmagny. Persuadée que notre engagement local est la clé du dynamisme de notre communauté, je m'investis en tant que vice-présidente à la Maison des jeunes. Cette cause me tient particulièrement à cœur, car elle génère un impact tangible et positif dans la vie de nombreux jeunes de notre région.
La Maison des jeunes est plus qu'un simple lieu d'activités; elle incarne un espace d'inspiration et de mentorat, où les jeunes peuvent développer leur potentiel, cultiver la confiance en soi et tisser des liens durables. En soutenant cet espace, nous créons un environnement où les jeunes peuvent non seulement s'épanouir, mais aussi contribuer activement à bâtir un avenir prometteur.
À la Maison des Jeunes, chaque activité organisée devient une opportunité d'apprentissage et de découverte. L'éducation va au-delà des murs des écoles et l'apprentissage devient une aventure quotidienne.
Justine Morin
Notre porte-parole
Il me fait extrêmement plaisir d’être le porte-parole 2024 pour la Maison des Jeunes de Montmagny. La MDJ occupe une place importante dans l’adolescence de plusieurs de nos jeunes. Je suis content d’apporter mes idées et d’appuyer le conseil d’administration en place dans la gestion de cet organisme. En tant que directeur de comptes chez Desjardins Entreprises, je partage les valeurs de la MDJ. L’épanouissement et le sentiment d’appartenance des jeunes à notre région sont importants pour moi, la MDJ et Desjardins.
Maxime Jean
Notre Secrétaire
Je suis maman de 4 enfants, diplômée comme paramédic, pompier et consultante en allaitement. Je suis donc impliquée dans ma communauté depuis de nombreuses années. La jeunesse me tenant à cœur, j'ai décidé de m'impliquer dans le conseil d'administration de la Maison des jeunes afin d'apporter mon soutien, mes idées et ainsi affirmer la valeur que j'accorde au développement de la jeunesse. C'est ma manière à moi de faire connaître la MDJ et sa mission, et de promouvoir l'importance d'offrir aux ados un lieu sécuritaire dans lequel s'épanouir en dehors du milieu scolaire.
Claudine Naud
Notre trésorière
Je suis éducatrice spécialisée en milieu scolaire au niveau primaire, auparavant éducatrice pour le CISSS de Chaudière-Appalaches. J'ai voulu m'impliquer dans le c.a. de la Maison des jeunes de Montmagny parce que celle-ci occupe une place importante dans ma vie depuis mon adolescence. J'y ai d'abord créé mes plus beaux souvenirs comme adolescente. Par la suite, j'ai occupé un emploi d'animatrice à temps partiel durant mes études en éducation spécialisée et maintenant je souhaite m'impliquer auprès du c.a. parce que je veux apporter mon soutien à cet organisme et faire partie des décisions, pour continuer d'aider les jeunes. La relation d'aide a toujours fait partie de mes intérêts et je souhaite leur apporter mon soutien.
Cynthia Belleau
Notre administrateur
Je suis agent de sécurité pour le CISSSCA, je suis un ancien jeune ayant fréquenté la Maison des Jeunes de Montmagny. Je m'y suis beaucoup impliqué lors de mon passage et j'y ai également siégé comme représentant jeunesse au sein du conseil d’administration les 3 dernières années en tant qu'ado. Par a suite, j’ai eu l’opportunité d’y travailler, ce fut une belle expérience de travail, formatrice et un tremplin pour la suite. La MDJ a été un beau repère durant mon adolescence, ça été un lieu important pour moi et l'est également pour de nombreux jeunes de la communauté, c’est pourquoi j’ai décidé de continuer de m’impliquer pour soutenir son développement en siégeant maintenant comme administrateur. C'est pour moi un honneur d'être un partenaire de changement et d'avancement pour la jeunesse.
Frédérick Bérubé
RépondreTransférer
Ajouter une réaction
|