23ème journée : Grand Sudbury - Ottawa

Dimanche 30 Juillet : Direction Ottawa


22ème journée : sault sainte marie - grand sudbury

Samedi 29 Juillet : Direction Grand Sudbury

 

Petite journée de route aujourd'hui. Ce matin nous sommes allés nous baigner dans la piscine de l'hôtel avant de partir à 11h pour Grand Sudbury. 5h30 de route. Nous avons eu encore une belle surprise en arrivant.

 

On a déposé les affaires puis on est parti chez Claire Sévigny, une dame du club Richelieu International. En 15 minutes nous étions chez elle. Nicolas nous a expliqué que nous pourrions nous baigner et que nous aurions une conférence sur les loups avec Suzanne Charron, elle aussi membre du club et fan de loup.

 

C'était génial. En plus on a pu manger des hot-dogs sur le barbecue et on a fini la soirée au Dairy Queen pour manger des bonnes glaces. Miam ! Demain on part pour Ottawa.


21ème journée : thunder bay - wawa... non, sault sainte marie !

Vendredi 28 Juillet : Direction... Sault Sainte Marie

 

Ce matin les écureuils sont de la partie pour venir déjeuner avec nous, encore une fois. Nous décollons plus tard que d'habitude car on a dû attendre que nos affaires lavées sèchent dans la sécheuse. On part finalement vers midi et nous prenons la route vers Wawa, mais nous avons finalement décidé de poursuivre 2h de plus de route et de nous arrêter dans un Holidays Inn à Sault-Sainte-Marie.

 

Cela nous fera moins de kilomètres à faire pour rejoindre Grand Sudbury où nous avons des activités qui nous attendent en soirée. Nous avons une vue magnifique sur le lac supérieur et un magnifique coucher de soleil.


20ème journée : winnipeg - thunder bay

Jeudi 27 Juillet : Direction Thunder bay

 

Levée à 6h ce matin ! La nuit fut courte encore mais nous sommes motivés pour reprendre la route vers 8h30. Nous nous sommes arrêtés dans un Tim Horton pour manger ce midi, une première. Après 9h de route nous sommes arrivés au même camping qu'à l'aller. Nous sommes allés nous baigner dans la rivière et nous avons soupé des pâtes.

 

Et alors qu'Antoine et Kate faisaient la vaisselle, une bataille d'eau spectaculaire à éclater en soirée ! Tout le monde s'est retrouvé mouillé et ça a duré jusqu'à 10h30 :) On a vraiment ri comme des niaiseux, mais qu'est ce que c'était le fun ! On a tous couru après Nicolas mais à la fin c'est lui qui a gagné... ou pas !!!


19ème journée : saskatoon - winnipeg

Mercredi 26 Juillet : Direction Winnipeg

 

Beaucoup de kilomètres au programme aujourd'hui : 10h de route pour aller jusqu'à Winnipeg.

 

Nous nous levons à 4h du matin avec une belle rosée et vers 6h nous décollons pour Winnipeg. Après cette grosse journée de route nous arrivons chez l'amie de Julie pour une nouvelle nuit dans son sous-sol et nous cherchons un buffet à volonté que les jeunes nous réclament depuis un certain temps.

 

Finalement nous optons pour un buffet chinois proche du Polo Park. Nous rentrons vers 10h puis nous attendons que les machines à laver aient finies de tourner pour nous endormir vers minuit.


18ème journée : edmonton - saskatoon

Mardi 25 Juillet : Direction Saskatoon

 

 


17ème journée : jasper - edmonton

Lundi 24 Juillet : direction Edmonton

 

On s'est réveillé vers 8h et on a pris un bon petit déjeuner à l'hôtel. On s'est baigné pendant que Nicolas faisait la vidange du van chez un garagiste.

 

Ensuite on s'est préparé pour aller au Mall d'Edmonton. On est arrivé à 17h au Mall pour magasiner pour ensuite faire du manège au Galaxieland. On s'est également promener dans le Mall, c'était super grand ! On a fini la soirée au Subway avant de partir pour un deuxième hôtel en 2 soirs :)

 

Antoine


16ème journée : barriere-jasper

Dimanche 23 Juillet : direction Jasper

 

Aujourd'hui on a été aux sources chaudes et en revenant de là on a vu un ours !!!

 

On a aussi eu une surprise, c'était d'avoir un hôtel pour dormir. On était trop content car on a pu dormir full bien et en plus il y avait internet !

 

Les sources étaient vraiment chaudes, elles étaient à 40 degré Celsius. On avait aussi des sources d'eau froide. C'était glacé mais quand on rentrait dans l'eau chaude après c'était brûlant :)

 

A un moment j'ai pogné un trop gros coup de chaleur mais j'ai été correct. Ça nous a relaxé et va bien dormir ce soir. J'ai hâte à demain pour aller au centre d'achat d'Edmonton. Je vais dépenser mais pas trop pour qu'il m'en reste pour des souvenirs.

 

Étienne


15ème journée : nanaïmo-barriere

Samedi 22 Juillet : direction Barrière

 

On s'est levé et on a commencé le chemin du retour. on a pris le traversier de Nanaïmo à Vancouver. On a mangé dans un bon restaurant et on est arrivé à Barrière. On a monté les tentes parce qu'on avait hâte de souper.

 

Le soir on a fait un rond avec les chaises et on a parlé du voyage avant d'aller se coucher : les bons coups, les souvenirs... C'était une journée un peu comme les autres et je pense que tout le monde s'ennuie un peu de sa famille. Bye !

 

Kate


14ème journée : Victoria-nanaïmo

Vendredi 21 Juillet : direction Nanaïmo

 

On s'est levé vers 7h30. On a ensuite mangé et rangé le stock. Nous avons repris la route vers Nanaïmo où nous avons remonté les tentes rapidement et gonflé les matelas car nous sommes partis voir le Pacifique (j'ai trouvé ça fantastique).

 

On a regardé attentivement avec Oli et Julie et nous avons vu des crabes et des palourdes pendant que les autres se baignaient. On a aussi vu des wapitis sur la route du retour. Nous sommes rentrés tard et nous nous sommes couchés car demain nous avons encore beaucoup de route à faire pour arriver à Barrière.

 

Jonathan


13ème journée : Vancouver-Victoria

Jeudi 20 Juillet :  direction Victoria

 

On est parti de Vancouver à 11h pour aller au quai du traversier de Tsawwassen. C'était cool ! On est arrivé sur l'île de Vancouver à 12h45. De là on a mangé du poulet au "Save on food". Puis on est parti au camping All fun campground où nous avons vu une biche.

 

Après avoir monté les tentes on est allé se baigner dans un lac pendant une heure environ et on a mangé des spaghettis à la bolognaise que Nicolas a préparé pendant ce temps. On s'est ensuite couché tôt.

 

Antoine


12ème journée : Vancouver

Mercredi 19 Juillet : Vancouver

 

On a fait la grasse matinée ce matin. On s'est préparé un brunch puis on est parti à 11h pour aller voir des séquoias géants et des totems au Stanley park. Après avoir mangé on a été à l'aquarium où on a vu plein de poissons, des singes, des tortues et plein d'autres animaux. C'était cool !

 

Le soir on est parti se promener en ville et on a mangé dans un buffet mongolien. C'était génial parce qu'on choisissait ce qu'on voulait mettre dans notre plat puis le monsieur les cuisait. On a fini la soirée en marchant en ville sur Robston street et on est parti se coucher dans la belle nuit de Vancouver.

 

Frédérick


11ème journée : revelstoke-VANCOUVER

Mardi 18 Juillet : direction Vancouver

 

Aujourd'hui on s'est levé 7h30 : yes, 8h de repos et en plus on est parti à 10h vers la maison de Vancouver. On va relaxer à la chaleur de la maison que l'équipe a loué et puis reprendre une bonne douche.  J'ai vraiment trop hâte : ça va être cool, on a 6 lits et des vrais !

 

En plus Nicolas va nous faire des vraies crêpes bretonnes avec de la viande et du fromage et ça va être bon. Et on va pouvoir relaxer en mangeant car il n'y a pas d'activité de prévues ce soir. On va surement jouer aux cartes vu le temps que cela prend de faire des crêpes, même si ça vaut la peine !

 

Demain on va aller visiter la ville et s'arrêter dans une boutique souvenir pour des cartes postales.

 

Bonne journée à vous !

 

Etienne


10ème journée : calgary-revelstoke

Lundi 17 Juillet : direction Revelstoke

 

On s'est levé à 9h direction Banff. On a fait environ une heure de route pour se rendre à Banff. Rendu là bas nous sommes allés voir l'info touristique. Ensuite on est allé manger à Boston Pizza. On s'est promené dans le quartier et on est allé dans des gifts shop acheter des souvenirs .

 

La vue des montagnes à Banff était magnifique. On s'est ensuite dirigé vers le Louise Lake. Une fois là bas on est resté bouche-bée : trop beau ! On a pris des photos pour nos profils Facebook. Après on s'est assis et on a admiré la vue sur le lac pendant sur les montagnes. Finalement on s'est rendu en van jusqu'au Moraine Lake avant de partir pour Revelstoke : INCROYABLE !

 

Olivier


9ème journée : drumheller-calgary

Dimanche 16 Juillet : direction Calgary


8ème journée : regina-drumheller

Samedi 15 Juillet : direction Drumheller

 

On est allé dans un parc de fossiles de dinosaures en Alberta (le Dinosaur provincial park). Puis on est allé voir les grosses montagnes de terres. C'était super beau!

 

Ensuite on est parti au camping The Hoodoo et on a mangé vers 21h.

 

J'ai vraiment aimé ma journée car j'ai vu et entendu des coyottes et vu un bison dans un champs.

 

Antoine B.


7ème journée : winnipeg-regina

Vendredi 14 Juillet : direction Regina

 

Hier, on est parti de Winnipeg vers 10h et on est arrivé à Regina vers 18h. En ce moment on est à -2h d'écart avec Montmagny (décalage horaire). C'est fou !

J'ai du mal à m'habituer car j'oublie toujours et je parle à ma famille très tard sans le vouloir.

 

On est arrivé au camping et on a tout monté très rapidement en plus de manger pour se dépêcher d'aller en ville. On à manger une crème molle et on s'est promené dans le centre ville et on s'est bien amusé.

 

Par contre les toilettes du camping Buffalo Rv était vraiment dégeu ! Le seul point négatif :)

 

Kate


6ème journée : winnipeg

Jeudi 13 Juillet : Winnipeg

 

Hier on s'est levé entre 10h et 10h30 et on a déjeuné dans la foulée. Ensuite on est allé au musée des droits de la personne et j'ai trouvé ça le fun. Après on a mangé une crème glacée qui été CHÈRE mais assez bonne à La Fourche. Par la suite on est allé manger dans une halte bouffe (Polo Park) et j'ai pris un double moza au A&W. Miam!

 

Tout de suite après, on est allé au match de football que j'ai trouvé coooooool !

 

Quand Winnipeg a gagné, c’était vraiment génial ! C'était mon moment préféré de la journée.

 

Je pense que ça fait pas mal le tour.

 

Jonathan


5ème journée : thunder bay - vermilion bay... non, en fait winnipeg !

Mercredi 12 juillet :  direction... Winnipeg !

 

On s'est réveillé et il pleuvait en JC ! Tout le monde s'est levé pour déssoufler les matelas et ranger les sleeping bag. On était tous fatigués. On a déjeuné et c'était bon.

 

On a ensuite plier les bâches, paqueté les sacs puis ranger les bacs. Le plus dur était de ramasser les tentes et la gazebo car tout était mouillé... On a pris l'heure pour tout ramasser ensuite on a discuté de ce qu'on souhaitait faire entre aller à Vermilion bay ou à Winnipeg : on a décidé d'aller sur Winnipeg et on s'est installé à la maison d'une amie de Julie.

 

Frédérick


4eme journée : wawa - thunder bay

Mardi 11 juillet 2017 : direction Tunder Bay

 

Ce matin on s’est levé à 7h. On a déjeuné des céréales avec de la compote de pomme, comme Nicolas nous l’a conseillé, c’était très bon. Ensuite on a remonté les tentes et on est parti pour Thunder bay vers 9h45.

On a fait pas mal de route. On s’est arrêté à Terrace Bay où on a mangé des bons sandwichs au thon, au saumon et aux… moucherons !!! On a aussi rencontré un franco-ontarien avec qui on a discuté. Sur la route on a joué à un jeu pour mieux se connaitre avec Julie.

 

On est arrivé au camping de Thunder bay vers 17h, y mouillé à sault ! On a réussi à monter les tentes assez et on a pu partir manger dans une pizzeria où nous avons rencontré une deuxième personne qui parlait français : Isabelle, la serveuse. Après le repas on est allé se promener sur la marina de Thunder où j’ai attrapé des Pokémons.


3eme journée : Sudbury - wawa

Lundi 10 Juillet 2017 : destination Wawa

 ce matin on est parti à 11h. Après on a arrêté seulement à 15h pour manger vu que l'on avait des collations. C'était pas si pire la faim et en plus on avait une belle vue sur les États-Unis.

 

IL est maintenant 17h51. On arrive avant 2h de route. On arrive pour souper même si on aura pas si faim car on a mangé ENCORE des pitas et à soir on mange du riz et ???

 

C'est surement moi et Fred qui allons faire le souper.

 

J'ai hâte d'arriver à Vancouver d'ici 8 jours on arrive. YES !!!


2eme journée : ottawa - sudbury

Dimanche 9 juillet 2017: destination Grand Sudburry

 

J'ai vraiment aimé ma journée ! On s'est réveillé vers 7h pour déjeuner. Après on a paqueté les tentes, les matelas et on a également fait l'épicerie. On s'est ensuite dirigé à l'extérieur d'Ottawa pour aller pique-niquer dans un stationnement en mangeant des sandwichs. Après on a débuté un long voyage de 6h pour arriver vers 19h à Sudburry. Ensuite j'ai cuisiné des pâtes rosées avec Elizabeth l'animatrice et c'était surtout bon : I'm good !

Vu qu'on n'avait pas de bois et que l'accueil était fermé, on est allé chez chez des voisins et ils nous ont offert quelques bois.

On a terminé la soirée avec un beau feu en mangeant des guimauves.

 

Antoine


1ere journée : Montmagny - ottawa

samedi 8 juillet 2017: destination Ottawa

 

Déjà 5hoo de route mais je ne suis pas encore tannée. C'est fou comme le temps passe vite quand on s'amuse (et qu'on dort !). Ma famille ne me manque pas encore mais je sais que je vais m'ennuyer, surtout après les au-revoir douloureux de tout à l'heure.

J'ai tellement hâte de tout voir ! Chaque parcelle de paysage reste ancrée dans ma tête. Moi la petite fille, je vais enfin voir du pays :)

 

J'ai hâte d'arriver à Ottawa pour visiter cette prison et le beau camping où on va dormir. Bon, j'ai du paysage à observer moi !

 

Kate Bouffard, Terrebonne, 12h44